Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 16:54

Un article lu dans une revue m'a donné envie de tenter l'exercice : matérialiser par une ou des photos chaque jour d'une année.

Aidée de l'appli "Moldiv" sur mon Galaxy Note, j'ai choisi la présentation "Les Unes de journaux" pour davantage d'originalité.

Ca m'intéresserait de savoir ce que vous en pensez, alors vous qui passez par ici si vous voulez bien me laisser un petit commentaire, je serais ravie de le lire.


23-02-2015-Moldiv.jpg


26-02-2015-Moldiv.jpg

 

02-03-2015-Moldiv.jpg

Les images sont parlantes pour moi bien évidemment, est-ce que ça vous gêne de ne pas avoir un minimum de commentaires ?

A bientôt pour la suite (je ne posterai pas tous les jours afin de ne pas vous saturer   lol).

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'idée est très sympa mais à moins que tu ne sois accroc à la photographie, cela me semble un peu contraignant. Tu risques de te lasser de cet exercice quotidien.<br /> Le montage me plait bien.<br /> Une suggestion : il serait sans doute plus facile de prendre une photo chaque jour et de faire un montage hebdomadaire. Mais c'est toi qui voit ;-)<br /> Qu'il n'y ait pas de commentaire ne me gêne pas.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Momobert, ça risque d'être un peu contraignant mais j'avais envie d'essayer. On va voir...<br /> <br /> <br /> Si je vois que je n'arrive pas à tenir la distance, je mettrai ta suggestion en application.<br /> <br /> <br /> En tout cas, un grand merci à vous toutes de m'avoir donné votre sentiment, n'hésitez pas à faire des commentaires au fil de mes publications.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je fais de la photo tous les jours ...j'avais commencé un book photo de la même façon soit une photo par jour<br /> perso j'associais à ma photo soit une citation soit un titre de film ou de livre<br /> j'ai tenu 15 jours puis je suis passé à une photo par semaine car cela me semblait très contraignant de faire une "page" par jour<br /> j'espère de tout coeur que tu auras plus de courage que moi ou plutot de temps car l'air de rien ça prend bcp de temps<br /> bonne année alors !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta réponse Amour de scrap, je pense que le fait de vouloir "faire dire" quelque chose à la photo rajoute à la contrainte, c'est pour ça que j'ai choisi de<br /> photographier juste ce qui se trouve autour de moi au moment où je décide de faire la photo, ni plus ni moins.<br /> <br /> <br /> On verra si je tiens ou si je modifie le challenge en cours de route.<br /> <br /> <br /> A suivre donc...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Çà rend super bien! Les non-commentaires ne m'ont pas gênée étant privilégiée pour le superbe jardin de Menton. Il faudrait peut-être prévoir un titre "accrocheur" personnel pour certaines<br /> unes?<br /> En tous cas j'aime!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je note ta suggestion MissMarple et je le ferai pour certaines pages "importantes". Merci et gros bisous niçois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi, j'aime beaucoup !! Mais ce n'est qu'un seul jour tout ça?? et les photos sont toutes de toi ou tu vas chercher des inspis? j'aime le coté mur d'inspiration... J'y ai pensé aussi à le faire<br /> (nous avons du lire le même article) mais je n'y arrive pas ...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Non Sylvie, chaque page correspond à une journée.<br /> <br /> <br /> Oui, les photos sont toutes de moi (à part sur la page 2, celle en haut, à droite). Pour la première page, j'ai fait un tour à Menton pendant la Fête des Citrons. La<br /> seconde c'était ma "pause-café" du matin sur la terrasse, au soleil, avec ma lecture du moment. Pour le 3e jour, toujours sur ma terrasse, certaines plantes sont déjà bien fleuries.<br /> <br /> <br /> Pour les inspis ? Je regarde autour de moi simplement. Mon idée est de refléter un moment de chaque journée sur un an. Je pense que c'est plus réalisable<br /> (enfin, j'espère...) que des listes que l'on trouve sur internet avec sujet "obligatoire" : photographier... du rouge... des rayures... un portrait... Maintenant, vous assurer que<br /> je vais tenir la distance... wait & see comme disent les Grands-Bretons. Je vais tenter en tout cas. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
La présentation est sympa. Côte commentaire, c'est peut-être plus aisé pour moi que pour d'autres d'interpréter les photos te connaissant un tout petit petit peu et étant de la même région. ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de m'avoir donné ton point de vue Anne-Marie. J'apporterai quelques modifications au fil des publications en fonction des<br /> suggestions des copines. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />