Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 19:24

Je viens de chez    http://Bullesdeglycerin.canalblog.com

 

Je suis ravie de vous retrouver pour cette deuxième semaine de la ronde lancée par Cici.

Consigne de la semaine : vous faire découvrir un endroit insolite, bizarre, de ma ville ou de ma région.

J'ai choisi de vous présenter un immeuble de mon quartier qui a la particularité d'avoir une de ses quatres façades pas plus large qu'une fenêtre ! Ceci est particulièrement visible au niveau des deux derniers étages, l'immeuble mitoyen étant plus bas. Original non ?

Cet immeuble va être détruit dans les mois qui viennent ainsi que d'autres dans mon quartier de la Libération. Ils vont faire place à un ensemble comprenant des boutiques, des restaurants, un marché couvert et une médiathèque. Mais aussi des équipements de loisirs, des logements, des bureaux, un complexe sportif et des locaux pour les associations.  

Ronde Photo 2e S

Cet immeuble étant voué à la démolition depuis de nombreuses années la façade n'est pas très "présentable" c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la couleur sépia pour ma photo.

 

Vous en savez un peu plus sur ce quartier de Nice que j'aime beaucoup et maintenant...

...je vais chez   http://scrappons.canalblog.com/

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ça alors ! et dire que j'ai habité longtemps dans ce quartier sans jamais voir cet immeuble !!<br /> j'espère qu'il sera toujours là cet été que j'aille voir ça de plus près !<br /> <br /> merci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très étonnant en effet cet immeuble. Toute une époque "hausmaniène" qui a parfois donné de drôles de bâtiments.<br /> <br /> Merci à toi Michelle de nous avoir montré cette curiosité en voie de disparition.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> décidement avec toi, je n'en fini pas de découvrir les faces cachées de cette ville que j'aime tant et que je connais si peu. extraordinaire ton immeuble, on se croirait dans dans un film, avec un<br /> décor<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai vu récemment dans Versailles, mais comme ils s'appuient sur un autre bâtiment on ne les remarque pas. Là c'est spectaculaire !! super photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ohh quel dommage qu'il soit voué à la destruction !! architecturalement parlant c'est super intéressant et moi et bien.. je l'aurais protègé.. mais bon.. je ne suis pas ministre de la culture...<br /> dommage et merci de cette belle photo !<br /> <br /> <br />
Répondre