Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 11:34

Cette fois-ci, je dois mon inspiration à Miss Marple qui elle-même suit le magazine Histoire de Pages qui propose un projet de scrap au fil des semaines : 52 photos pour 2013, avec une liste de thèmes pour chaque semaine.

J'ai encore allégé ma version par rapport à la proposition de Miss Marple (qui était déjà light au regard de  l'originale), je ne ferai pas une photo par semaine et je ne suivrai pas non plus les thèmes proposés mais je ferai "au feeling", en fonction des évènements que j'aurai vécus durant le mois. Le principe que j'ai conservé : une page avec une case par jour pour noter les jolies choses dont je souhaite me souvenir et, en face, une page qui propose un zoom sur l'un des épisodes marquants du mois.

En janvier, je suis allée très souvent au cinéma (beaucoup de films sortis qui me tentaient et que j'ai appréciés à des degrés divers, ma palme d'or personnelle revenant à Renoir, suivi de très près par Alceste à bicyclette).

Voici ma page qui reprend les évènements du mois :

jan-01.JPG

Et le zoom fait sur cette affiche de stars ; (vous noterez que Sophie et moi occupons une place de choix entre F Luchini et B Lafont). 

jan-02.JPG 

J'en profite pour adresser un grand merci à ma Super-Copine Miss Marple qui m'a très gentiment envoyé les mesures du calendrier, ce qui m'a fait gagner un temps précieux.

Moi qui jusqu'à présent était essentiellement "mixed media", je tente l'aventure du scrap... pour l'instant à ma manière, je ne sais pas ce qu'en penseraient les puristes... Et vous, qu'en pensez-vous ?

A très bientôt pour de nouvelles aventures mixed mediatesques ? scrapesques ?... autres... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore ta page super humoristique! Ce n'est peut-être pas du mixed-média mais c'est du scrap "libre". Joussif.<br /> <br /> J'ai gardé sous le coude des photos du film Renoir (que j'ai également recommandé aux copines d'ici). Elles vont certainement revenir sur le calendrier.<br /> <br /> Gros bisous glacés.
Répondre
A
très cinéphile, moi aussi. J'ai vu 2 de ces films: la stratégie de la poussette (migonnet...) et Alceste à bicyclette que j'ai adoré. Je suis fan de Lucchini...<br /> très jolie page de scrap, en tous les cas!!!
Répondre
M
C'est marrant sur cette photo luchini a des airs a richard borhinger tu ne trouves pas ?<br /> Sinon , comme d'hab ton sens de l'esthetisme m'impressione .<br /> bisous la belle
Répondre