Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:57

Pour cette première page, nos jardinières Françoise et Céline nous proposaient comme thème L'EAU :

 

 

Je dois avouer que j'ai pas mal galéré pour réaliser la page "nénuphars" malgré un tuto extrêmement bien détaillé de Françoise. J'ai failli renoncer à plusieurs reprises mais j'ai persévéré car celà m'obligeait à sortir de ma zone de confort, et je voulais voir jusqu'où tout ça me mènerait. Et puis, petit à petit, à force de rajouter un élément puis un autre j'ai avancé et j'ai trouvé l'idée : mon premier jardin extraordinaire serait un jardin des Fées !

Les images des fées et le texte au verso de la page sont extraits du superbe livre "L'Heure des Fées" de Pascal Moguérou.

"L'eau de la vie -... La fée qui possédait l'énergie de vie entra lentement dans la mer. La magie vitale qui l'habitait se mêla à l'eau des océans, ces eaux se mêlèrent à leur tour pour rejoindre l'eau des fleuves, des lacs ainsi que l'eau du ciel. Son sacrifice purifia ainsi les eaux du monde..."

 

Après ces explications, voici donc mon Jardin des Fées,

 

- le recto :

P1030336

 

Quelques détails :

 

detail-1.JPG detail-2.JPGdetail-3.JPG

 

- le verso :

P1030339 

 

Pour cette page, j'ai passé du gesso sur la feuille, ensuite j'ai collé un morceau de papier kraft déchiré, une autre couche de gesso par endroits, de la peinture acrylique "au doigt", encore un peu de gesso par-ci par là, enfin, j'ai collé la fontaine et j'ai repris le papier de riz "fleurs de nénuphars" qui m'avait déjà servi pour ma couverture dans lequel j'ai découpé les fleurs.

 

Alors, qu'en dites-vous, vous aimez ?

 

Bon, étant donné que nous sommes lundi, je vais découvrir ce que nous réserve le thème de la seconde page.

 

A bientôt et bonne journée à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
et bien je n'en dirais que du bien !!<br /> bravo... j'aime beaucoup ton ambiance,<br /> la fée dans la fontaine......... je craque !!!<br /> je reviendrais voir ton évolution !!!
Répondre
J
Superbe. Et l'idée des fées et géniale. J'aime beaucoup ton recto et la petite fontaine. A bientôt.
Répondre
M
Franchement çà le fait ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta réalisation. Ah si j'avais le temps je testerais bien moi aussi...merci pour ton passage sur mon blog et à bientôt ;)
Répondre
N
C'est tout simplement magnifique. Je suis sous le charme de ta réa. Bravo!!! Je comprends ce que tu as ressenti, j'ai vécu la même chose. Je crois que je suis en train de vaincre aussi. lol A<br /> bientôt
Répondre
M
Magnifique! Quelle belle inspiration! J'aime l'ambiance féérique de tes deux pages. Et bravo d'avoir réussi à t'éloigner de la proposition pour créer ton propre univers. Je suis sous le charme!
Répondre